Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Sucrecandy
23 février 2009

ATCs St Valentin 2009

Mais c'est quoi ça pour ceux qui ne connaissent pas?

 

(définition donnée par Mamatitine sur son forum Scrap O Normand):

 

"Une ATC est une carte artistique qui a pour but d'etre échangée et collectionnée
 
La seule contrainte c'est sa taille. Elle doit mesurer exactement 64 x 89 mm (soit 2.5 x 3.5 inches)
 
Petit + important: signez vos ATC.
Pour celà rien de plus simple, il suffit d'indiquer au verso vos nom et prenom, date de la création, titre, numéro de l'ATC s'il s'agit d'une série. C'est une sorte de dédicace pour la personne qui la reçoit!"

 

Cici continue ainsi, toujour sur le forum:

 

"(elles) s'échangent à travers le monde elles ont donc le même format.
En fait, à l'origine, ce sont des cartes de club sportif américain, genre cartes de visites, que les gens s'échangeaient sur les bancs pendant les matchs. Une hollandaise a eu l'idée de les customiser puis d'en fabriquer et de les échanger avec d'autres personnes.
Elles  sont devenues de vraies cartes de collection et du coup le même format permet de les classer sans soucis quelque soit l'endroit d'ou elles viennent"

 

Je me suis inscrite en 2008 à 4 échanges: Carnaval, St Valentin, Rois Mages et Printemps

 

Voici mes cartes reçues pour le thème St Valentin:

 

P1060421

 

Créatrices,de gauche à droite sur cette photo: Gine, Carinanthon, Nananie

Merci les filles, elles vont bien ensemble vos cartes!!

 

 

En dessous, c'est la page 15x15 sur le thème des bougies que j'avais pour ma part déjà envoyé à ma copine Coco et que je vous ai montré.

Cette très jolie page est de Magda, que je remercie.

 

Magda m'a déjà préparé son ATC Rois Mages mais je ne vous la montrerai que quand j'aurai aussi reçu les autres ATC de mon groupe.

 

Bonne journée à toutes!

 

Céline

 

Publicité
Commentaires
M
un petit coucou avant mon départ vers l'Angleterre - à bientot
Publicité